Nos services

Nous pouvons intervenir dans le cadre d'une mission totale ou d'une mission partielle cependant notre volonté est de servir une prestation qualitative d'expertise pour le compte des assurés.

 

Notre retour d'expérience après 18 ans d'activité, deux agences l'une Parisienne, l'autre en Corse , plusieurs milliers de dossiers traités par de nombreux collaborateurs, plusieurs centaines de millions d'euros redistribués est la suivante :

 

  • L'expertise après sinistre qualitative pour le compte des assurés est incompatible à grande échelle.

 

En effet, défendre un patrimoine c'est d'abord comprendre ses fondamentaux ce qui nécessite un certain temps d'écoute et de discussion avec notre client puis un travail conséquent de rédaction et de recherche ; cela avant même de commencer le débat contradictoire avec la compagnie d'assurance. La demande d'expertise étant pléthorique d'une part et compte tenu d'autre part de la pénurie d'expert de qualité à recruter ; afin de maintenir notre niveau de prestation, nous avons fait le choix de n'accepter annuellement qu'un nombre limité de missions complètes pour le compte de nouveaux clients.

 

Nos critères de sélection : Les dossiers qui compromettent gravement l'activité d'une entreprise ou le patrimoine d'une famille.

 

N'intervenir que sur des dossiers sinistres majeurs est un principe pour notre cabinet, en aucun cas un dogme ; nous restons ouverts à des situations particulières traitées au cas par cas. Nous avons cependant conscience que refuser des dossiers fussent ils, à nos yeux, mineurs nous place dans un déni de service que nous avons souhaité combler par la mise en ligne de notre service consultation.

Explication de mission

L'expert d'assurés représente les intérêts de l'assuré face à l'expert de la compagnie d'assurance représentant ceux de la compagnie.

 

La procédure d'indemnisation totale se déroule généralement en 3 Phases successives :

 

I – constitution du dossier et rédaction de l'état des pertes
II – Phase de l'expertise contradictoire
III – Phase de règlement

 

Mission totale  [En savoir plus…]

Mission partielle  [En savoir plus…]

Évaluation  [En savoir plus…]